Les personnalités

1/7

On le reconnaît facilement avec sa belle barbe blanche & sa tenue rouge. IL n’a pas moins de 542 ans.

C’est le chef du village. Sa sagesse & son expérience
sont reconnues de tous. Il organise la vie du village, conseille, protège les Schtroumpfs & veille à l'unité de la communauté.

C’est aussi un excellent alchimiste. Son laboratoire est interdit à tous les Schtroumpfs. Il si enferme pour y faire des expériences & préparer des potions.

Nom anglais : Papa-Smurf

On le reconnaît facilement avec sa belle barbe blanche encore plus grande que celle du Grand-Schtroumpf. Il porte une salopette et un bonnet jaune. Il marche avec une canne. Et porte des lunettes.
Il est de retour au village après une absence de cent ans. Le Grand-Grand-Schtroumpf est le plus âgé des Schtroumpfs du village. Son enthousiasme et son énergie sont impressionnantes. Il aime raconter les souvenirs et les aventures qu’il s’est fait lors de ses voyages.
Nom anglais : Grandpa Smurf

Le Vieux-Vieux schtroumpf

Le Grand-schtroumpf

Le schtroumpf à lunette

On le reconnaît facilement c’est le seul qui porte de lunette.

Pour le Schtroumpf à lunette il faut toujours schtroumpfer ce que schtroumpfe le grand-schtroumpf.

C’est un intellectuel, il a d’ailleurs souvent un livre à la main. Ce Schtroumpf a deux défauts. Premièrement, il prend tout au sérieux, et deuxièmement ses conversations ou plutôt ses monologues sont d’un ennui. Il y fait toujours des références à ce que disait, dit ou dira le Grand-Schtroumpf.

sommaire

Suite